vendredi 30 octobre 2015

La navette du lycée français

La navette de l'école


La puce et le grand ont décidé unanimement, même en France de prendre la navette à l'école.

La justification sans équivoque des 2 enfants a été : "Comme ça on se fera vite des amis"... Et "pas besoin que maman nous amène ; on est assez grands !"
Choupinette et Roudoudou ont été très fiers d'eux....


Voici le véhicule utilisé par le Lycée français, à voir comme ça, il ne paie pas de mine, mais Choupinette l'a vu traverser des sentiers difficiles....


La puce prend de l'assurance, de l'autonomie....
Oui, vous direz à Choupinette, et vous aurez bien raison : " La puce est partie la première fois en colonie à 4 ans, et 'à 5 ans et demi, elle en a déjà fait trois !".....

D'accord, c'est normal, alors que la puce fasse la fofolle .... et la toute grande...c'est logique

Ce qu'elle montre, c'est son badge pour prendre le bus. La puce et le grand font partie des "schtroumpfs" ; trajet bleu.



Le grand est beaucoup plus mesuré et distant. Il montre que, en fait, tout cela est naturel, que tout va bien,...... mais oui, évidemment !!! Pourquoi ça n'irait pas ?



Autre point important : frère et soeur ne sont pas assis l'un à côté de l'autre !!
Si vous avez bien compris, cela ne correspond pas à la stratégie mise en place ; se faire des amis...








Comme Choupinette le disait, le shuttle doit passer dans des endroits assez difficiles, et c'est "amusant" et/ou inquiétant quelquefois !

La voici "à cheval" entre la route et un "trou"  ; deux roues sur la route, deux dans la voie en travaux nettement plus basse.... à l'arrêt Atlantis ; celui de la puce et du grand.



Ce jour là, Choupinette a attendu, pour être sûre que la navette reprenait la route sans peine, et sans dégât.... C'étaient ses enfants entre autres qui étaient à l'intérieur.

2 commentaires:

Roudoudou, Choupinette, la puce et le grand seront heureux de lire vos commentaires ;-)